Réagissez !

jeudi 11 mars 2010

La volonté du peuple

Le débat d’orientations budgétaires au Conseil Général, lundi et mardi, la préparation de l’examen de la réforme des collectivités territoriales à l’Assemblée Nationale, mercredi, tout cela ne m’a pas permis de donner mon sentiment sur la situation politique depuis une semaine.

Comme je le disais alors, la campagne des Socialistes a été bien menée. C’est vrai pour tout ce qu’a fait notre Première Secrétaire, Martine AUBRY, avec les candidats, dans toutes les régions.

C’est vrai dans le Nord-Pas-de-Calais.

Daniel PERCHERON avec qui j’étais hier soir à Hazebrouck, Pierre de SAINTIGNON que j’accompagnais vendredi dernier à Mons-en-Baroeul ont, tout au long de cette dernière période, développé des arguments particulièrement convaincants.

Si les Socialistes ont mené une très bonne campagne, la Droite, à l’inverse, a fui le débat.

Il est vrai que le bilan est difficilement attaquable.

De plus, la politique du gouvernement Sarkozy – Fillon ne donne aucune crédibilité aux déclarations des candidats de droite.

Nos concitoyens ont bien intégré la responsabilité du Président de la République, de son gouvernement au sein duquel siège la tête de liste régionale UMP, dans leur mal vivre.

Attendons sereinement les résultats mais s’ils correspondent à ce qu’en annoncent les sondages, il serait incompréhensible que la politique nationale n’en soit pas modifiée.

Le Premier Ministre dit le contraire, lui qui annonçait la France en faillite, il y a quelques mois, dénonçant ainsi la politique de la Droite dans la période précédente. Il serait irresponsable s’il poursuivait son action comme si de rien n’était sans tenir compte de la volonté du peuple.