Réagissez !

dimanche 21 mars 2010

Communiqué de presse

Au second tour des élections régionales, les électrices et les électeurs du Nord ont confirmé leur vote de 1er tour qui avait placé la Gauche largement en tête. Ils ont accordé leur confiance à la liste de rassemblement conduite par Daniel PERCHERON et Pierre de SAINTIGNON.

L’UMP, quant à elle, est une nouvelle fois sanctionnée.

Ce résultat témoigne de la reconnaissance du travail accompli par la majorité régionale et de la capacité de la gauche à proposer un programme d’actions concrètes qui atténueront les effets dévastateurs de la politique menée par le Président de la République et sa majorité.

Ce résultat est aussi un signal d’espoir adressé par les Nordistes aux Socialistes. Ils leur demandent à la fois d’être une force d’alternative capable d’incarner un mouvement national vers un changement profond de politique et de méthode de gouvernement, mais aussi de rassembler - dans le respect de leur identité - l’ensemble des forces de gauche.

A travers ce résultat clair et massif, Bernard DEROSIER voit aussi un rejet sans appel de la réforme territoriale engagée par la droite. Cette réforme remet en question la décentralisation, menace la démocratie locale et prépare un incroyable tripatouillage du mode de scrutin des futures élections locales, afin de transformer les défaites de la droite en victoires artificielles.

Dans la perspective des élections cantonales de mars 2011, Bernard DEROSIER mettra en œuvre tout ce qui permettra d’adresser un message clair à ceux qui veulent porter atteinte aux libertés locales et soumettre ainsi les collectivités territoriales à la tutelle directe du Président de la République et de son Gouvernement.

Ainsi seront créées les conditions pour que le Département demeure la collectivité du progrès, de la solidarité et du développement au service des Nordistes.