Réagissez !

vendredi 17 avril 2009

PENSEZ A AUTRE CHOSE.

Quand des responsables du Parti Socialiste s’expriment, la plupart du temps ils évoquent l’élection présidentielle, celle d’hier perdue par la Gauche et celle de demain, prévue en 2012.

Pourtant, il n’y a pas que cette échéance qui devrait retenir notre attention.

Il n’y a pas que pour cet objectif que nous devons préparer nos arguments.

On a vu que pendant la cohabitation 1997-2002, avec un Président de droite, une majorité de gauche à l’Assemblée Nationale et un gouvernement de gauche peuvent réaliser des avancées sociales, politiques, économiques, significatives. Les 35 heures tant décriées par la droite, la Couverture Maladie Universelle (CMU), la coopération intercommunale et beaucoup d’autres exemples en témoignent.

Il faut donc gagner les élections législatives prochaines (2012 ?) et préparer un programme qui réponde aux attentes des Français.

Certes, une victoire présidentielle facilite le succès législatif. Ce n’est cependant pas suffisant.

Dans le contexte de crise économique et sociale que nous subissons, il nous faut être offensifs pour que nos concitoyens soient bien convaincus que la politique de Monsieur SARKOZY n’est pas la bonne pour la France et les Français.

Par ailleurs, les menaces qui pèsent sur la démocratie locale et sur la décentralisation à la suite des orientations du Comité BALLADUR doivent nous encourager à une mobilisation militante de tous les instants.

Enfin, les élections européennes du 7 juin prochain constituent un rendez-vous citoyen déterminant. De ses résultats dépendra pour beaucoup le positionnement politique de la Droite et du gouvernement comme de la Gauche dans sa diversité.

Alors, chers camarades, pensez à autre chose qu’à 2012.