Réagissez !

lundi 11 juin 2007

Du premier au second tour : la mobilisation continue

Les résultats que j’ai obtenus au 1er tour : 36,29 % contre 28,89 % à mon adversaire UMP, sont satisfaisants.

Pour autant, l’élection n’est pas encore acquise.

Toute la semaine, avec mes amis, je vais m’employer à convaincre celles et ceux qui n’ont pas voté pour SARKOZY à travers sa candidate, à faire le choix de la justice sociale, de la démocratie et des libertés en m’apportant leurs suffrages au 2ème tour.

Il y a aussi les abstentionnistes et notamment celles et ceux qui ont voté pour Ségolène ROYAL le 6 mai dernier et qui ne se sont pas déplacés le 10 juin.

Leur déception à la suite de l’échec du 6 mai n’a d’égale que la mienne. Je leur demande de bien vouloir considérer l’importance de l’élection législative et du rôle de l’Assemblée Nationale dans une démocratie parlementaire.

Il faut limiter les conséquences désastreuses du pouvoir personnel que le président élu met en place.

C’est une raison suffisante pour que ces électrices et ces électeurs votent, le 17 juin prochain, pour le candidat du rassemblement des forces de Gauche et de progrès que je suis.

Que tous les lecteurs de ce blog s’emploient à relayer ce message.