Réagissez !

mardi 29 mai 2007

De la contradiction des sondages

Depuis le 6 mai dernier, le show médiatique permanent auquel se livre le Président élu porte ses fruits : les Français ont, majoritairement, selon un sondage récent, une opinion favorable à l’égard du Président de la République.

Mais, allez comprendre : un autre sondage nous apprend qu’une majorité quasi équivalente de nos concitoyens exprime son désaccord avec le projet du gouvernement SARKOZY – FILLON d’instaurer une franchise médicale sur les dépenses de soins : médicaments, consultations, analyses et hôpital.

Je suis sûr que sur de nombreux autres aspects du projet présidentiel et gouvernemental, les Français manifesteront leur hostilité.

Alors, je m’interroge : n’est-ce pas là un fait politique suffisamment important pour que les médias, s’ils sont libres, soulignent cette contradiction, contribuent à l’exercice de l’esprit critique des électrices et des électeurs qui sont à la veille de désigner leurs députés et donc leur gouvernement pour les cinq prochaines années ?

En tant que candidat socialiste, je formule des propositions à l’opposé de celles du gouvernement provisoire actuel.

C’est dire qu’une politique mise en œuvre par une majorité de gauche à l’Assemblée Nationale répondrait réellement à l’attente du plus grand nombre.