Réagissez !

mercredi 25 avril 2007

Se rassembler plutôt que diviser

Une majorité présidentielle est forcément constituée pour partie par des hommes et des femmes qui ont voté, au 1er tour, pour un autre candidat.

Celles et ceux qui voteront pour Ségolène ROYAL, le 6 mai prochain et qui ne l’avaient pas fait le 22 avril appartiendront à l’électorat de gauche pour certains mais aussi, pour d’autres, à un électorat qui n’avait pas opté pour le pacte présidentiel de Ségolène ROYAL.

Cela n’a rien de choquant et je ne comprends pas les cris d’orfraies de quelques uns devant les initiatives de Ségolène ROYAL.

L’important sera ensuite d’avoir une majorité gouvernementale. Les périodes de cohabitation que nous avons connues depuis 26 ans ont montré que ça n’était pas toujours la majorité présidentielle qui conduisait la politique du pays mais bien la majorité gouvernementale. Il arrive, il est vrai, que les deux se confondent.

L’objectif, pour l’heure, est d’élire Ségolène ROYAL à la Présidence de la République.

Notre pays a besoin d’avoir, à sa tête, une femme d’état responsable, capable d’avoir un discours cohérent et, surtout, à même de rassembler.

Ce que la France ne peut pas se permettre, c’est de confier son destin à un homme dont l’histoire de ces cinq dernières années montre sa capacité de nuisance. Le journal Libération de ce jour donne « dix bonnes raisons de ne pas voter SARKOZY ». Il faut les faire connaître.