Réagissez !

mercredi 18 avril 2007

Garder l’esprit critique.

La France, terre de libertés, est un pays où n’importe qui peut dire n’importe quoi, sauf à être poursuivi pour injures ou diffamation. Si ce « n’importe qui » a un peu de notoriété médiatique, souvent artificielle d’ailleurs, le « n’importe quoi » est relayé par la presse et ces propos deviennent une référence.

Fort heureusement, l’esprit critique de nos concitoyens leur permet de faire la part des choses et de prendre position en leur âme et conscience.

Ce sera le cas le 22 avril prochain quand, dans l’isoloir ou avant d’y entrer, ils auront fait le choix d’un bulletin plutôt que d’un autre.

Nous sommes de plus en plus nombreux à espérer l’élection de Ségolène Royal. Mais nous n’en sommes pas sûr. Rien ne lui aura été épargné dans toute cette période.

L’important pour elle, et pour nous, c’est de montrer, dès le 1er tour, dimanche prochain qu'une majorité de Françaises et de Français ont compris ce message : faire une France forte et une France juste.

Il faut une autre politique sociale, pour nos enfants à l’école et à l’Université, pour nos aînés, pour les salariés et pour ceux qui ont envie de le redevenir, les chômeurs, pour ceux qui attendent désespérément un logement de qualité.

Cette nouvelle politique sociale, ni Sarkozy, ni Bayrou ne la mèneront : ils seront prisonniers de leur électorat de droite, comme l’a été Chirac qui, en 12 ans, n’a jamais réduit la fracture sociale mais, au contraire, l’a laissée s’amplifier.