Réagissez !

jeudi 12 avril 2007

Dix jours pour convaincre

Hier, en fin d’après-midi, Villeneuve d’Ascq a reçu Jean-Pierre CHEVÈNEMENT. Celui qui fut plusieurs fois ministre de gouvernements socialistes a rencontré des enseignants et des chercheurs au parc scientifique du campus universitaire.

J’ai pu sentir chez nos interlocuteurs cette volonté de changement dans le domaine qui est le leur : la recherche, la science, l’université. Cette volonté de changement on la retrouve partagée dans tous les domaines de la vie de nos concitoyens. Seule Ségolène ROYAL en est aujourd’hui la représentante.

Au cours de la réunion publique qui a conclu cette journée, Jean-Pierre CHEVÈNEMENT l’a bien démontré devant un auditoire attentif et enthousiaste. Tous les participants sont repartis déterminés à mettre à profit les 10 jours qui nous séparent du 1er tour pour convaincre les indécis et ceux dont le choix se porterait sur un autre candidat que Ségolène ROYAL. Il y a suffisamment d’argumentaires qui circulent pour que nul ne se sente à court de moyens.

*
**

L’Algérie vient d’être frappée par le terrorisme aveugle. Plusieurs dizaines de personnes ont été tuées ou gravement blessées. Président du groupe d’amitié France Algérie à l’Assemblée Nationale, j’ai adressé un message de solidarité aux députés algériens représentant une population qui aspire à la paix.