Réagissez !

vendredi 2 mars 2007

Pas de confusion

Depuis quelques jours, les commentateurs politiques se croient obligés de développer l’idée selon laquelle le candidat de l’autre droite, Monsieur BAYROU, bénéficierait du ralliement d’électeurs de gauche.

Sans doute, ces mêmes commentateurs n’ont pas apprécié d’être tancés par le candidat UDF qui les accusaient de privilégier SARKOZY à son détriment.

Pour se donner bonne conscience, ils en rajoutent. C’est bien mal connaître ceux qu’on appelle « électeurs de gauche » que de leur prêter cette intention de soutenir Monsieur BAYROU.

Certes, il y a en France un nombre important d’hommes et de femmes qui votent tantôt à droite, tantôt à gauche, en fonction d’une analyse très subjective de la situation à un moment donné.

Un électeur de gauche, un citoyen qui a envie de progrès social, de justice, de solidarité, ne peut pas faire confiance à un courant politique, celui de Monsieur BAYROU qui, depuis qu’il existe à l’initiative de GISCARD D’ESTAING, a toujours été dans le camp des libéraux et des conservateurs.
En 5 ans, à l’Assemblée Nationale, sur 78 votes majeurs, Monsieur BAYROU a voté à 44 reprises avec l’UMP de SARKOZY et à 16 reprises seulement comme les députés socialistes.

Qu’on ne s’y trompe pas : Monsieur BAYROU est un homme de droite et entend le rester.