Réagissez !

vendredi 9 mars 2007

Le caméléon

Tout le monde connaît la particularité de ce lézard : il change de couleur, d’apparence extérieure en fonction du milieu dans lequel il se trouve.

La France connaît actuellement un de ces spécimens en la personne de l’un des candidats de droite, au point qu’une partie significative des électeurs et électrices interrogés se laissent tromper par les déclarations de ce personnage.

Il s’adapte tellement à tout qu’il en a même pris les couleurs d’un cheval élevé par lui et qui a gagné récemment une course.

Au fait, combien de nos concitoyens ont-ils un élevage de chevaux de course ?.

Fort heureusement, le bon sens va l’emporter : Monsieur BAYROU, car c’est de lui qu’il s’agit, est un homme de droite qui a toujours soutenu la politique de la droite, combattu la gauche et qui conduirait une politique de droite, s’il en avait les moyens.

Je sais bien que la grande astuce consiste à démontrer que nos concitoyens en ont assez des querelles entre la droite et la gauche.

Mais il n’y a pas de querelles ! Il y a une opposition des socialistes aux mesures décidées par le Gouvernement de droite, depuis cinq ans, avec, quasiment toujours, l’approbation de Monsieur BAYROU. Les exemples sont nombreux.

Le caméléon BAYROU doit être démasqué.


*
**
Demain, François HOLLANDE sera avec nous, à Hellemmes puis à Villeneuve d’Ascq.

Je me réjouis d’accueillir celui qui, au cours des cinq années écoulées, a su conduire notre action collective avec le brio, la détermination et la réussite que l’on connaît.

Certes, la prochaine étape est difficile. Ça n’est ni un caméléon, ni un agité spécialiste du « karcher » qui nous empêcheront de la gagner.