Réagissez !

vendredi 5 janvier 2007

Des vœux

Des vœux, encore des vœux, toujours des vœux. Ainsi le veulent nos usages, nos traditions. C’est une bonne chose.

Le Président de la République (le candidat CHIRAC ?) ne s’en prive pas. Il aborde, dans toutes les occasions qui lui sont données, de nombreux problèmes politiques, ceux qui concernent notre vie collective. Une fois de plus, il s’emploie à tromper son monde. Il veut faire croire qu’il a la solution sur tous les sujets : logement, impôts, santé, affaires internationales.

Mon souhait (c’est la période) : que les Français ne se laissent pas endormir. Ni CHIRAC, ni SARKOZY n’ont la volonté de mettre en œuvre une politique de solidarité capable d’enclencher un processus à l’opposé de celui que la Droite nous impose depuis bientôt cinq ans.



Dans les communes de la 2ème circonscription du Nord, les maires de ces collectivités, mes amis Martine AUBRY à Lille, Jean-Michel STIEVENARD à Villeneuve d’Ascq, Gilles PARGNEAUX à Hellemmes, Alain RABARY à Ronchin et Marc GODEFROY à Lezennes, se préparent à recevoir, dans les prochains jours, leurs concitoyens pour également leur présenter leurs vœux de bonne année.

A chaque fois, je serai à leurs côtés et je me réjouis à l’avance de retrouver à chaque occasion des citoyens, des hommes et des femmes que j’aime rencontrer.

En effet, pour mener une action politique telle que je le fais, il est une condition préalable : il faut aimer les gens. Je sais bien que cela ne suffit pas à résoudre tous les problèmes. L’actualité de la situation des SDF est là toujours présente pour nous rappeler qu’il y a encore tant et tant à faire.

Je le dis et je le répète : j’en ai, plus encore qu’hier, la volonté. Pour me permettre de la traduire en acte, il me faudra le soutien du plus grand nombre

Bonne année.