Réagissez !

mercredi 27 février 2008

Les bonnes décisions

Ce matin avait lieu une manifestation permettant de présenter l’installation à Villeneuve d’Ascq d’une entreprise de haute technologie dans le domaine du laser.

Cette installation se réalise dans le parc scientifique de la Haute Borne, dans ma circonscription.

Ne serait-ce que pour cette raison, j’étais présent.

J’y étais également parce que cette société, qui emploie aujourd’hui 33 collaborateurs, a été hébergée pendant 5 ans à la Ruche technologique d’Hellemmes que j’ai créée avec le Conseil Général, il y a tout juste 20 ans.

C’est dire ma satisfaction devant une situation de cette nature. On a le sentiment d’avoir pris les bonnes décisions quand il le fallait.

J’y étais enfin pour être aux côtés de Jean-Michel STIEVENARD, Maire de Villeneuve d’Ascq et président de la SEM de la Haute Borne.

En cette période électorale, il est bon de faire état du bilan de l’action politique menée par les élus. Dans le cas présent, l’action de Jean-Michel STIEVENARD est d’une très grande portée. Elle aura permis à cette zone d’activités de haute technologie de bien démarrer et, à ce jour, d’être quasiment achevée. Là encore ce furent de bonnes décisions qui ont été prises.

Martine AUBRY était présente. Sa responsabilité nationale et locale justifiait son intérêt pour cette nouvelle société. Quand on sait la détermination qui est la sienne dans les combats politiques, son soutien à l’action de Jean-Michel STIEVENARD est particulièrement apprécié.

Il faut en effet, encore et sans cesse, résister aux attaques vaines et stériles des diviseurs en tous genres.

On ne peut pas anticiper le résultat du vote des villeneuvois. Je souhaite qu’ils se déterminent en fonction de ce qui a été réalisé par l’équipe de Jean-Michel STIEVENARD et lui permettent de continuer son action en faveur de Villeneuve d'Ascq au lendemain des élections.

Ce serait la meilleure réponse à apporter aux « grands parleux » qui sont toujours, comme disent les ch’tis, des « petits faiseux ».